Conseil et gestion en logistique d’œuvres d’art

Depuis plusieurs années, notre expérience de terrain auprès des acteurs de l’art dans le domaine du transport pour la société HARSCH se déploie tant au niveau suisse qu’à l’échelle internationale. Au fil du temps, de nouveaux services émanant des demandes de nos clients sont venus enrichir notre offre. De la pure logistique, cœur de métier de la société, nous sommes ainsi de plus en plus amenés à répondre à des questions de gestion, d’administration et d’organisation pour tout ce qui a trait à l’art.

Afin de répondre au mieux à ces nouvelles demandes, et être en capacité d’en créer de nouvelles par des prestations inédites, nous avons décidé de faire naître un nouveau service sous l’égide d’une nouvelle marque à même d’héberger l’ensemble de notre offre.

D FOR ART, créé en 2018, s’impose ainsi comme un service inédit en Suisse. En tant que conseiller et gestionnaire pour tout ce qui gravite autour de la logistique d’œuvres d’art, nous proposons un large éventail de prestations allant de la recherche de transporteurs aux solutions de stockage, à l’établissement d’inventaires, à la gestion de la fiscalité et des douanes, etc.

Notre volonté ? Vous offrir un service dédié, sur mesure, unique, avec un seul interlocuteur, tout en préservant votre anonymat.

D For Art à propos Damien Batt

Damien Batt

D For Art à propos Delphine Anquez

Delphine Anquez

D For Art à propos Raphaëlle Routaboule

Raphaëlle Routaboule

D For Art à propos Marjorie Meynet

Marjorie Meynet

Nos partenaires

Notre réseau mondial, notre force et notre singularité

Au fil des décennies, nous avons tissé un formidable réseau de prestataires au niveau national et international dans les domaines du transport, de l’assurance, des douanes et de la fiscalité.

Nous travaillons également étroitement avec différents propriétaires de lieux de stockage et divers professionnels pour la préservation, la restauration ou l’expertise d’œuvres d’art.

Dans chaque cas, nous agissons comme des conseillers-experts et des coordinateurs à même de trouver la solution adaptée à chaque cas de figure.